Opération consistant ...

… à recouvrir un parquet d’une fine couche de plastique pour le rendre imperméable

La vitrification donnera un bel aspect à vos parquets et à vos escaliers.

En effet, l’esthétique de ces derniers entre également en compte dans l’appréciation globale d’une ou des pièces de votre maison. C’est ainsi qu’il s’avère nécessaire de leur apporter une finition soignée.

Pour une grande longévité de vos sols, la vitrification représente un ensemble de travaux que notre entreprise réalisera avec le plus grand soin, avec des produits de qualités respectant l’environnement.

Notre qualité

Pour obtenir un parquet vitrifié de qualité, l’application de deux ou trois couches avec un ponçage fin entre chacune est nécessaire.

Une fois vitrifié, un parquet peut avoir plusieurs aspects : brillant, satiné, ciré, etc.

Notre conseil pour l’entretien

Le vitrificateur :

Peut être appliqué, dans sa version « entretien »: il porte alors le nom de « polish pour parquet vitrifié ». Le principe est simple: recouvrir le film de vernis d’un autre film (de polish), afin que le film originel ne se dégrade pas!

La cire :

Peut être utilisée; on la trouve parfois dans le commerce sous ces termes: « cire d’entretien pour parquets vitrifiés ». Attention choisir un produit  qui maintient les qualités hydrofuges du vitrificateur!

L’huile :

Elle ne constitue pas une solution appropriée. L’huile est un produit dit « d’imprégnation ». Or, dans le cas d’un parquet vitrifié, l’huile ne peut plus pénétrer les fibres du bois.

A votre service